Six milliards d'Africains! 

21.03.2016

Dans un article paru en février 2016 dans «Scientific American», l’ancien président du Worldwatch Institute Robert Engelman donne des chiffres alarmants sur l’évolution démographique en Afrique. Ses prévisions dépassent largement les projections onusiennes d’une population africaine de 3,1 milliards en 2100, contre 1,2 milliard aujourd’hui.

 

FeldlercheECOPOP - Programme politique

NON à l'illusion de la croissance quantitative illimitée soutenue par l’ensemble des partis politiques.
OUI à la qualité de vie, de manière durable pour tous.

SchwangerPauvreté, discrimination - grossesses

80 millions de femmes tombent enceintes sans le vouloir parce qu'elles sont privées de prévention. Ceci ressort clairement du rapport de l'ONU sur la population mondiale. Mais le destin personnel de ces femmes n'est pas le plus déprimant.

flags1SECO-Magazin 'La Vie économique' (6-2013), Prof. Reiner Eichenberger - Si la libre circulation des personnes et son corollaire, la hausse de l’immigration, entraînent une augmentation de la population et du revenu national, elles accentuent aussi la pénurie de sol et d’infrastructures, sans même accroître le revenu par habitant. Conjugué aux mesures d’accompagnement, ce régime menace de mettre la Suisse «sur la touche» économiquement parlant. Attention! Ces propos procèdent d’une analyse non pas politiquement correcte, mais économiquement exacte.